Entretien d’appareil auditif :
votre audioprothésiste à Le Raincy

Pour vous offrir un service complet, nos audioprothésistes, sont à votre disposition, dans notre centre auditif au Raincy, pour effectuer le suivi prothétique et l’entretien de prothèse auditive.

Parce que bien entretenir son appareil auditif est essentiel pour conserver une qualité sonore optimale, notre équipe vous guide, vous recommande les produits nécessaires et vous apprend les bons gestes à effectuer pour le nettoyage des prothèses auditives. Vous évitez ainsi d’éventuelles pannes et vous avez la garantie d’un bon fonctionnement de votre appareil.

Toujours à votre écoute, nous assurons un suivi de qualité. Après vous avoir appareillé, nous restons disponibles en cas de dysfonctionnement et pour vos entretiens hebdomadaires, trimestriels, etc. Découvrez notre savoir-faire et notre équipe en photos.

Appareil auditif

Le nettoyage périodique de prothèse auditive au labo du Raincy

Une aide auditive est composée de plusieurs parties qui doivent être nettoyées et entretenues régulièrement sur le plan hygiénique. Ainsi la durée de vie de votre appareillage auditif n’en sera que prolongée.

Pour cela, notre équipe professionnelle vous guide et vous explique comment réaliser chez vous le nettoyage et l’entretien de votre appareillage.

Quel que soit le type d’appareil que vous possédez, notre équipe est en mesure de répondre à toutes les demandes d’entretien spécifiques. Nous effectuons l’entretien des prothèses contour d’oreille, des prothèses intra-auriculaires, des prothèses mini-contour, des prothèses connectées, etc.

Nos conseils pour l’entretien de vos aides et prothèses auditives

Pour conserver votre aide auditive le plus longtemps possible, voici quelques conseils pour l’entretien de votre prothèse auditive :

  • retirez-les, lorsque vous vous lavez (bain ou douche),
  • retirez-les lorsque vous vous parfumez,
  • conservez-les dans des endroits secs et évitez de les laisser dans la salle de bains,
  • protégez-les de la lumière directe du soleil,
  • évitez de les laisser près d’une source de chaleur, tel qu’un radiateur ou un sèche-cheveux,
  • manipulez votre appareil, les mains toujours lavées et propres,
  • rangez-les la nuit dans un gobelet étanche et utilisez une pastille asséchante pour appareil auditif,
  • utilisez toujours des produits spécifiques pour votre appareillage.
Audioprothésiste - centre médical de l’audition
Audioprothésiste - centre médical de l’audition