Réalisation de test auditif vers Le Raincy

Vous sortez d’une consultation chez votre médecin ORL et celui-ci vous a prescrit une ordonnance pour rendre visite à un audioprothésiste ?

Avant tout chose, afin de déceler la nature de votre gêne auditive, sur rendez-vous, nous réalisons un test auditif. Équipés de cabines insonorisées, nous réalisons tous les tests nécessaires (audiométrie tonale, audiométrie vocale) gratuits, et sans engagement de votre part, dans notre laboratoire de correction auditive situé au Raincy, en face de la mairie. Nous détectons alors avec précision votre problème d’audition.

Vous serez accueilli par notre équipe compétente, qui sera à votre écoute pour vous guider et vous proposer une solution auditive personnalisée, sur mesure, adaptée à vos besoins, à vos envies esthétiques et à votre budget.

Prothèse auditive adaptée pour améliorer votre audition
La perte d’audition peut toucher notre qualité de vie à tout âge

Un entretien pour le test de votre audition vers Le Raincy

Chaque rendez-vous est personnalisé en fonction des tests déjà effectués par votre médecin ORL. Pour déterminer la correction auditive qui convient le mieux, nous vous faisons remplir, dans un premier temps, un questionnaire pour connaître vos habitudes de vie, vos gênes, les caractéristiques de votre baisse d’audition (facteur déclenchant, date de baisse de l’audition, etc.), vos antécédents familiaux (maladies, hérédité) et ainsi vos besoins spécifiques. Ce questionnaire nous permettra, dans un premier temps, de comprendre vos difficultés et d’adapter notre test de l’audition en fonction de vos besoins.

Les examens audioprothétiques

Les examens auditifs que nous réalisons permettent de déceler rapidement s’il y a des pertes auditives, mais aussi de déterminer avec précision la problématique qui se situe dans votre oreille. Lors de notre entretien, nous vous accompagnons dans différentes étapes en réalisant, après un questionnaire, un examen de votre conduit auditif externe, une vérification de votre oreille et une évaluation des sons pour identifier des mots dans diverses situations. À la suite de ce test auditif, nous vous expliquons en détail les résultats et nous vous conseillons les différentes solutions à adopter selon votre cas.

Quand réaliser un bilan de l’audition ?

Même s’il y a une prédominance plus importante chez les personnes âgées, il faut savoir qu’une perte d’audition peut toucher notre qualité de vie à tout âge. Voilà pourquoi il est important de prendre les mesures nécessaires dès qu’une gêne se fait ressentir.

Il existe différents signes qui méritent une attention particulière :

  • si vous avez des difficultés de compréhension lors d’échanges entre plusieurs personnes,
  • si vous avez tendance à mettre le son de votre téléviseur un peu trop fort,
  • si on vous fait remarquer que vous parlez souvent un peu trop fort,
  • si vous souffrez d’acouphènes,
  • si vous êtes hypersensible aux bruits,
  • si vous êtes sujet aux vertiges,
  • si vous contractez souvent des otites.
La surdité ne doit plus subsister
La surdité ne doit plus subsister